Adaptation du lieu et moyens matériels et logistiques

 ADAPTATION DU LIEU ET DES MOYENS MATERIELS ET LOGISTIQUES

 

 CONDITIONS MATERIELLES :

Exemple de salle

 

Les salles de formation peuvent être différentes selon les circonstances, les besoins, les effectifs. Ces salles se situent dans Paris ou en banlieue proche accessible par le métro. L’accès en transport en commun ou en voiture vous est précisé une semaine avant le stage au plus tard.

Les formations peuvent aussi s’effectuer en entreprise sur le matériel de l’entreprise si celui-ci s’avère approprié à une formation. Si nécessaire, il peut être prévu, d’un commun accord avec l’entreprise de louer du matériel complémentaire afin que le stage puise se dérouler dans des conditions optimales.

Dans le cas de déroulement de la formation en entreprise (Formations en intra) , il est naturellement possible de travailler sur des exemples précis et d’éventuels problèmes rencontrés dans le cadre d’une production. Mais en aucun cas, il ne s’agira de production, la finalité restant la formation en elle-même. Il n’est pas possible de déroger à ce critère.

 SALLES DE COURS

Lors d’un stage sur un logiciel, chaque stagiaire dispose d’un ordinateur de type Mac ou PC selon les besoins définis à l’avance.

La salle est également équipée d’un vidéoprojecteur.

Dans le cas de formation caméra chaque stagiaire dispose d’un DSLR avec complément optique, audio, accessoires et si besoin d’un ordinateur selon les besoins définis d’un commun accord antérieurement à la formation.

Dans le cas de formations sur une caméra plus coûteuse, les conditions peuvent varier selon la disponibilité du matériel ainsi que son coût en location. Dans ce cas les conditions de disponibilité de la caméra et ses accessoires est précisée et détaillée deux semaines avant le stage auprès de chaque stagiaire.

Caméras et technologies HD, 2K, 4K et plus…