Red Monstro 8K

Red Monstro 8K

Red-Monstro-8K

 

Nouvelles commandes pour le premier trimestre 2018

La WEAPON® La est désormais proposée avec le capteur MONSTRO 8K® VV . Capable de prendre des images fixes et de la vidéo  en 8K 2.4:1 jusqu’à 75 imagesr seconde, ou 8K en plein  format à 60 ips—WEAPON 8K VV donne une image de qualité avec un capteur de dimension 40.96 mm x 21.60 mm.

En résolution 8K, le capteur  MONSTRO capture 35.4 Megapixels en vidéo et images fixes avec un faible niveau de bruit et  le système IPP2, RED’s improved image processing pipeline.

 

Voir le sire RED pour les caractéristiques techniques

NOTERED ARMOR-W and standard RED ARMOR are available for this product.

http://www.red.com/store/products/weapon-brain-with-monstro-8k-vv-sensor

Hasselblad H6D-100c

hasselblad-h6d_100c

 

CMOS 50 Mpx (43,8 x 32,9 mm) (50c) CMOS 100 Mpx (53,4 x 40 mm) (100c)

 

 

Caractéristiques principales:

Spécificités

  • Type de capteur: CMOS, 100 mégapixels (11600 × 8700 pixels, 4,6 × 4,6 µm)
  • Dimensions du capteur: 53,4 × 40,0 mm
  • Taille d’image, Images fixes : Prise de vue RAW 3FR, en moyenne 120 Mo. TIFF 8 bit : 289MB; Vidéo : HD (1920 x 1080p), UHD (3840 x 2160p)
  • Format de fichiers: Images fixes : Hasselblad 3FR avec compression sans perte, Vidéo : H.264 format compressé (25 images/s) (HD uniquement), Hasselblad RAW (25 images/s) (HD & UHD)
  • Mode de prise de vue: Images fixes, Video
  • Définition couleur: 16 bits ; plage dynamique 15 diaphragmes
  • Stockage: Carte CFast, carte SD, ou connexion Mac ou PC
  • Capacité de stockage: Une carte de 16 Go stocke en moyenne 120 images
  • Vitesse de capture: 24P
  • Affichage: TFT 3 pouces, 24 bits couleurs, 920K pixels, tactile : Oui (prise en charge totale) ; LiveView : Sur appareil photo, hôte et périphérique iOS, fréquence d’image élevée (30 images/s)
  • Sensibilités ISO: ISO 64, 100, 200, 400, 800, 1600, 3200, 6400 & 12800
  • Histogramme: Oui (sur l’écran arrière et sur l’écran de la poignée)
  • Logiciel: Phocus pour Mac et Windows
  • Plateformes prises en charge: Macintosh : OSX version 10.9. ou plus récente ; PC : XP/Vista/Windows 7 (32 et 64 bits)/8/10
  • Type de connexion à l’hôte: USB 3.0 (5 Gbit/s), connecteur type C, mini-HDMI, entrée/sortie audio
  • Températures de fonctionnement: -10 – + 45 ̊C / 14 – 113 ̊F
  • Wi-Fi: 802.11 a, b, g, n, ac (selon région)
  • Dimensions: Appareil complet avec objectif HC80 : 153 x 131 x 205 mm [L x H x P]
  • Type d’appareil: DSLR moyen format à grand capteur
  • Objectifs: Objectifs Hasselblad Système H avec obturateur central intégré

Environ 35 000 €

Sony Venice

Sony-Venice

Sony Venice: La première caméra professionnelle à capteur 24x36mm (Full Frame)

Enregistre jusqu’en résolution 6048×4032 resolution, et en changeant le mode d’enregistrement, passe en Super35 24.9×18.7mm, et 4096×3024 en résolution (équivalent au 4 perforations) ainsi qu’en résolution Super35 24.9×14.0mm en 4096 x 2160  (équivalent au 3 perforations ).

Prix estimé: 47 000 Euros

https://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-camcorders-digital-motion-picture-camera/venice/overview/

 

Red Raven: Désormais isponible uniquement sur Apple Store

Uniquement chez Apple
Uniquement chez Apple

 

La caméra RED Raven était, jusqu’à très récemment, disponible dur le from site de RED. Depuis quelques, c’est uniquement depuis le Apple Store.

En raison d’un accord passé avec Apple la Raven sera vendue en kit avec optique, écran, et logiciel de montage (Final Cut Pro X?) directement via Apple.com ou dans certains Apple stores…

 Ce que comprends le kit:

  • RED RAVEN 4.5K camera BRAIN
  • Code pour Final Cut Pro X
  • Moniteur RED DSMC2 Touch LCD 4.7”
  • Poignée RED DSMC2
  • RED V-Lock I/O expander
  • RED MINI-MAG en  120GB
  • Deux batteries IDX DUO C-95 avec chargeur
  • Lecteur G-Technology ev Series MINI-MAG
  • Optique Sigma 18-35mm F1.8 DC
  • Valise caméra NANUK

La caméra sera donc directement utilisable et exploitable.

120ips en résolutions  4.5K et 4K pour 14 995.95 dollars US.

Pour plus d’informations  rendez vous sur  le site RED ici même.

Panasonic AU-EVA 1

Panasonic-EVA-1-5.7K-Camera

 

Panasonic EVA 1

Caméra Panasonic EVA 1 – Capteur Super 35, 5.7K, monture EF, 4K 10bit 4:2:2 Dévoilée au Cine Gear Expo 2017

Panasonic-EVA-1-5.7K-Camera

Présentée lors du NAB 2017 en avril dernier, la nouvelle Panasonic EVA 1 disposait étonnamment d’une monture EF et n’un capteur Super 35 CMOS de 5,7 K en ISO « Dual-native » similaire aux Varicam LT et 35) en ayant la capacité d’enregistrer en interne en 4K 10 bits et 4:2:2 jusqu’à 60 images/seconde sans oublier la sortie en 5,7 K Raw avec une future mise à jour firmware.

L’inclusion d’une monture  EF ne constitue pas en soit une réelle surprise tout comme le nouveau capteur CMOS S35mm de 5,7K qui semble réellement nouveau par rapport au capteur des Varicam LT et 35. Cette nouvelle  Panasonic EVA 1, intègrera aussi, à l’instar des Varicam une technologie ISO « Dual-native » actuellement en phase de test et ne semble pas officiellement annoncée.  La nouvelle Panasonic EVA 1 est également très compacte, globalement de dimensions identique à une F55 et ne pèse que 1,2 kg.  La  poignée supérieure est détachable, rendant la caméra plus aisément utilisable sur un gimbal (stabilisateur).

 

Caractéristiques de la Panasonic EVA 1 

  • Nouveau capteur  Super 35 de 5.7K
  • ISO « Dual Native »
  • Monture native Canon EF!
  • V-Log et V-Gamut des Varicam LT/35
  • 4K Raw (Sous-échantillonné du 5.7K) avec une future mise à jour firmware
  • Enregistrement interne en 4K 10bit 4:2:2
  • 4K/60p
  • Ralentis 2K / 240fps en interne
  • Double carte SD
  • Stabilisation électronique interne (sans plus de précision, pour l’instant)
  • Absence de viseur électronique
  • Disposera du point en automatique, sous une forme non encore définie
  • Sortie 4K via HDMI etSDI
  • Timecode en entrée et sortie
  • Filtres gris-meure intégrés de 2,4 et 6 diaphragmes
  • Colorimétrie de la Varicam
  • Poids 1.2 kgs
  • Prix: 8000 €
  • Available in September/October 2017

Disponibilité: Septembre 2017

  • Audio XLR
  • Sorties vidéo HDMI et SDI 4K
  • Dimensions en pouces: 6.69″ x 5.31″ x 5.23″ (LxHxW)
  • Connections LCD propriétaires
  • Capteur et caméra actuellement en développement… Caractéristiques finales pour bientôt . Quelques notes supplémentaires sur la Panasonic EVA 1:
    • Pas d’infos sur la fait de savoir s’il s’agit  de 4K/60p en 10bit 422 ou 420 ou autre
    • Rien actuellement sur les ISO en natif, toujours en développement
    • Enregistrement en 400 Mbps  – donc probablement en Intra – probablement comparable à la mise à jour GH5 courant de l’été
    • Double carte SD  – Nécessitant probablement des cartes SDXC très rapides de type  V90 ur V60
    • 4K Raw sous-échantillonné (depuis le capteur 5.7K) en sortie avec une future mise à jour – Qui supportera cette technologie et à quel coût, ce n’est pas annoncé pour l’instant.

    PRESS RELEASE

     

http://www.4kshooters.net/2017/06/03/panasonic-eva-1-new-5-7k-super-35-ef-mount-4k-10bit-422-camera-unveiled-at-cine-gear-expo-2017/

http://pro-av.panasonic.net/en/eva1/

http://nofilmschool.com/2017/06/new-panasonic-eva1-could-be-ultimate-indie-cinema-camera

Canon présente la caméra vidéo compacte 4K EOS C200

Annonce presse:

Wallisellen, 31 mai 2017 – Aujourd’hui, Canon rend public le lancement de l’EOS C200, un appareil photo qui vient compléter la très appréciée série Cinema EOS. Grâce à ses possibilités créatives et à sa flexibilité exceptionnelle, ce nouveau modèle compact 4K Cinema s’adresse à un large éventail d’utilisations professionnelles.

Canon-EOS C200

 

 

Voir la suite de l’annonce

Le Canon Log de la C300 sur le 5DMK4?

Le Canon Log de la C300 sur le 5DMK4?

Canon ajoute le C-Log à l’ EOS 5D Mark IV, avec, bien entendu, une considération particulière pour les hautes et basses lumières

 La mise à jour Canon Log pour utilisateurs de l’ EOS 5D Mark IV est disponible. C-Log ne remplace pas le RAW, mais en utilisant les caractéristiques du capteur, il permet d’obtenir une dynamique élevée avec un minimum de pertes d’information dans les hautes et basses lumières (par rapport au RAW). Comme on en a de plus en plus l’habitude, la vidéo est dénaturée et sans contraste. A l’instar d’un négatif, l »image est ensuite traitée en étalonnage afin de donner les meilleurs résultats possibles. Cette souplesse est apportée par le LOg et dans le cas de l’ EOS 5D Mark IV par le C-Log développé par Canon.

La mise à jour firmware sera disponible en juillet pour $99. allez sur le site  usa.canon.com/canonlog5d4, par exemple pour obtenir le votre. to grab yours. Le C-Log sera pré-installé sur les nouveaux EOS 5D Mark IV. Prix en dollars $3,599 (pour le boîtier seul).

Caractéristiques techniques du Canon 5D Mark IV

  • Capteur CMOS
  • Monture  EF
  • 150,000-pixel RGB +capteur en photométrie infra-rouge
  • Anti-flicker
  • Prise de vue continue à 7 images / sec.
  • ISO100-102400 
  • LCD tactile
  • 4K à 30ips, MJPEG 4:2:2 500Mbit/s
  • Images fixes JPEG de  8MP à partir de vidéo 4K 
  • 120ips en HD pour ralentis (1080)
  • Films en Time-lapse 
  • GPS intégré
  • Wi-Fi, NFC
  • Media SD / SDHC / SDXC et CompactFlash TypeII

usa.canon.com/canonlog5d4

Rotolight: Nouvelle LED ultra-portable

Présenté lors du NAB 2017  à Las Vegas,

AEOS-en-action

Rotolight, société anglaise,  annonce le lancement d’une nouvelle LED polyvalente et innovante : AEOS.

Conçue pour le photographe portraitiste tout comme pour le réalisateur cinéma/vidéo, l’AEOS est une nouvelle LED extra-plate de conception originale pesant 1,5 Kg et alimentée sur secteur ou batterie deep V-Mount. L’ AEOS est probablement l’une des LED les plus portables du marché.

 

Pour en savoir plus: AEOS

Lumix GH5 – Sa qualité première

Le Lumix GH5 – Sa qualité première

lumix-gh5

Lumix GH5. Ce nouveau boîtier très remarqué, dispose de nombreuses fonctions qui en font une caméra de choix pour la vidéo.

Mais la première d’entre elles, celle qui vient à mon sens avant toutes les autres, celle qui va faire la différence avec d’autres boîtiers; et il s’agit d’une première chez un fabricant de boîtiers photos, c’est le traitement en interne en 4:2:2, 10 bits.Et ce n’est pas un détail; c’est ce qui fait que le Lumix GH5 est en mesure de rivaliser avec des caméras beaucoup plus coûteuses en terme de qualité finale de l’image.

Griffin Hammond explique pourquoi:

http://www.diyphotography.net/10bit-422-video-actually-means/

Canon C700

Mise à jour de la Canon C700

Canon-C700_1Canon C700

Canon Europe annonce deux nouvelles options sur la Canon C700.

La première consiste en un changement de monture Canon EF en monture PL (avec support Cook/i).

La seconde  consiste dans le remplacement du capteur CMOS DUAL PIXEL AF donc avec technologie de mise au point automatique, pour un capteur « Global Shutter » , donc sans mise au point automatique.

Ces mises à jour seront disponible un peu plus tard dans l’année sans autre précision.

http://cpn.canon-europe.com/content/news/canon_cinema_eos_c700_lens_mount_swap_and_sensor_option.do

 

 

Caméras et technologies HD, 2K, 4K et plus…