Red: Un nouveau capteur dénommé Dragon

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Ce nouveau capteur, dénommé Dragon et dont la date de sortie était initialement prévue fin 2012 ( et aujourd’hui retardée) devrait équipper les caméras Epic.

Selon Jim Jannard, ce capteur présente une résolution supérieure à du 65mm scanné en 4K.
Quant à la dynamique de ce capteur, elle serait (quelle est la méthode utilisée pour la mesure?) supérieure à 18 diaphragmes.

http://www.reduser.net/forum/showthread.php?92158-Enter-the-Dragon

Panasonic AG-A101A, une évolution de la version précédente

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Parmi les évolutions par rapport au modèle précédent:

– Sortie 4:2:2 en 10 bits
– Sortie HD-SDI avec signal de synchro
– Fonction « expanded focus » (assistance à la mise au point par zoom dans l’image d’un rapport de 2,39 à 1)
– Compatible avec l’AVC-HD version 2, incluant le mode à 28 Mb/s de débit maxi

http://www.dvinfo.net/news/panasonic-introduces-ag-af100a-micro-four-thirds-camcorder.html

Un résumé de 2012: Vers la fin de la pellicule

fin-2012

Dure année que cette année 2012 pour le photo-chimique et la pellicule.
Pour résumer e fut l’année de la faillite de Kodak, l’année encore pendant laquelle Fuji a annoncé la cessation de la fabrication de l’émulsion photochimique pour le cinéma; l’année encore ou les majors hollywoodiennes ont fait état de l’avancée de la distribution en tout numérique.
L’année durant laquelle un James Bond a été tourné en numérique.

http://filmmakermagazine.com/61244-cameras-the-year-in-review/

Les optiques compatibles avec la BMCC

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Optiques compatibles:

Optiques compatibles
L Primes

  • 14mm F2.8L
  • 17mm F4L TS
  • 24mm F1.4L
  • 50mm F1.2L
  • 100mm F2.8L IS Macro
  • 135mm F2L
  • 200mm F2.8L MkII
  • 300mm F2.8L IS
  • 300mm F4L IS
  • 400mm F5.6L

EF Primes

  • 40mm F2.8 Pancake STM
  • 50mm F1.4
  • 65mm F2.8L MP-E Macro
  • 85mm F1.8

Zooms

  • 8-15mm F4L
  • 24-105mm F4L
  • 70-200mm F2.8L IS MkII non-IS
  • 70-200mm F4L IS
  • 80-200mm F2.8L
  • 100-400mm F4.5-5.6L MkI
  • 10-22mm F3.5-4.5
  • 17-55mm F2.8 IS
  • 17-85mm F4-5.6 IS

Ne fonctionnant pas encore

  • 28mm F1.8 (aperture)
  • 35mm F1.4L (aperture)
  • 85mm F1.2L (focus and aperture)
  • 17-40mm F4L (aperture)
  • 24-70mm F2.8L MkI (aperture)

http://www.eoshd.com/blackmagic-cinema-camera-lens-compatibility-list

Les accessoires d’une caméra Red

 

red

Malgré le prix réduit récemment des caméras Red, tout modèle nécessite un ensemble relativement coûteux d’accessoires.

Dans les exemples qui suivent en allant sur le lien ci-dessous, o verra trois exemples:
– Une Red One MX, la moins chère possible.
– Une Scarlet (pour opérateur/propriétaire).
– Une Epic « Full Professionnal »

http://nofilmschool.com/2012/12/red-one-scarlet-epic-accessories-what-you-need/
https://vimeo.com/53317697
https://vimeo.com/53293933
https://vimeo.com/53304356
https://vimeo.com/53298203
https://vimeo.com/53368847

Le « look » film sans le film

Le « look » film sans le film

curfew4

curfew2

Jerome Thelia, co-fondateur de Merge Group, fait une démonstration des techniques utilisées dans « Curfew » (Couvre-Feu) de Shawn Christensen, tourné en Red MX, étalonné sur Scratch et reporté sur film (malgré tout) afin d’obtenir le meilleur compromis en structure de grain et de colorimétrie.

Dans cette présentation, figurent notamment, l’utilisation de Log(s), LUTs (Look-up-Tables), de recadrage anamorphique, d’histogramme et de « split screens » pour correspondance colorimétrique et comparaison.

 

http://vimeo.com/35973323

http://www.mergegroup.com/colorist/

Caméras et technologies HD, 2K, 4K et plus…