Yves Chauvel

Caméras et technologies HD, 4K et plus…

Avid et le 4K

| 0 Commentaires

Avid et le 4K

Avid et l'évolution de son modèle économique

Avid et le 4K

Depuis la fin 2014 le 2K, l’UHD et le 4K sont possibles avec la sortie de Avid Media Composer 8.3. Enfin!

De plus, depuis Février 2015, Avid est de retour sur le Nasdaq, le marché des valeurs technologiques.

Dsormais, Media Composer 8.3 est accessible à l’achat, à la location ou bien via une licence flottante.

Le passage de  Media Composer | Software 8.2 vers 8.3 peut sembler mineur , alors qu’il s’agit en fait d’une mise à jour majeure. Outre l’accès aux nouvelles hautes résoltions, apparaît également un nouveau codec, le DNxHR qui ne donne pas seulement l’accès au montage en 4K,  comme le 4K DCI Flat (3996×2160) à 48ips dans un espace  DCI-P3. Avec la Version 8.3 , c’est aujourd’hui possible. Bien que l’accès aux hautes résolution ait été fait tardivement chez Avid, par rapport à la concurrence, la nouvelle approche semble bien conçue pour  traiter toutes les nuances d’une post-production moderne, notamment grâce à une nouvelle interface. 

Existe aussi  le support de LUTs, applicables sur une piste vidéo au-dessus de la timeline. Sans oublier un nouveau réglage Proxy pour les media en haute résolution.  Il est ainsi posible de basculer en 1/4 ou 1/16 de résolution pour obtenir des performances améliorées, puis de choisir ‘Set Proxy Off’ avant d’exporter en haute qualité. En tant que système de ‘finishing’,  l’export d’une séquence en fichiers DPX Ou Apple Prores 4444 est aussi possible, sur Mac, dans ce dernier cas.

Avec aussi de nombreuses autres fonctions nouvelles dont le ‘Quick Filter’ modifiant la présentation des bins.

https://digitalfilms.wordpress.com/2015/04/18/avid-media-composer-goes-4k/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=TaoOfColor

Laisser un commentaire

Champs Requis *.