Yves Chauvel

Caméras et technologies HD, 4K et plus…

Blackmagic camera worflow sur Da Vinci Resolve

| 0 Commentaires

blackmagicc-resolve-280413

Afin de comprendre comment traiter aisément les fichiers CinemaDNG de la caméra Blackmagic sur Da Vinci Resolve.

L’un des avantages de la Blackmagic est à l’évidence l’intégration de sa vente avec le Da Vinci Resolve de la même société. Ceci permet immédiatement le traitement des fichiers RAW indépendamment de votre système de montage et quel qu’il soit.

Le RAW non compressé 12 bits vous permet une grande souplesse et une grande facilité de traitement en étalonnage. La dynamique est étonnante. Si vous n’avez jamais travaillé dans le format RAW, cette caméra vous en donne la possibilité. Mais faites attention à un point majeur que constitue l’encombrement ou la place, comme on voudra, que prennent les fichiers.

En raccourci, il s’agit donc d’importer les fichiers RAW dans le Da Vinci puis d’exporter dans un format reconnu par votre logiciel (ou système de montage). Votre montage terminé vous exportez en AAF (Avid) ou XML (FCP 7 ou FCP X). De retour dans le Da Vinci, vous faites un import AAF/XML en décochant l’import dans le Media Pool afin de conserver dans celui-ci les fichiers d’origine en RAW et qu’ils ne soient pas remplacés par les fichiers provenant de votre système de montage (et provenant eux-même de votre premier export Da Vinci.

http://www.hurlbutvisuals.com/blog/2013/04/blackmagic-camera-post-workflow/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.