Archives pour la catégorie Caméras

Les évolutions des toutes dernières caméras numériques, en vidéo et cinéma

La ZCAM E2

La ZCAM E2
La ZCAM E2

 

La Z Cam, une nouvelle caméra chinoise caméra : l’E2 en continuité de la E, une caméra 4K à  2 000 dollars.

Une caméra sans écran LCD : les réglages se font à partir d’ un smartphone via une app dédiée (actuellement sur iOS seulement), soit via le port Gigabit. Le constructeur intégré un système intelligent d’apprentissage (deep learning), livré avec son kit de développement logiciel (SDK), qui permet notamment de détecter les différents objets et personnages qui intègrent le plan.

 

La Z-Cam est officiellement annoncée et peut être  pré-commandée. Cette  caméra filme en 4CK en 120p.

  • 4K @120ips, 10 bit, H.264 et H.265 (10 bit)
  • Capteur CMOS 4/3″ Sony , dimension des pixels  = 4.63m
  • Monture M4/3
  • Port Gigabit Ethernet pour réglages et live streaming
  • Application iOS pour réglages & live preview
  • 4K @60ips HDMI 2.0 4K 60ips, 10bit
  • 4K 60ips SDI 12G ( accessoire optionnel)
  • Deep Learning Engine intégré avec SDK
  • Obturateur Global bientôt disponible

Plus d’infos: http://43addict.com/2018/04/10/z-cam-e2-officially-announced/#ixzz5CZwwdRSr

 

Mise à jour Firmware 2 de la Panasonic EVA1

Mise à jour Firmware 2 de la Panasonic EVA1

 

Panasonic EVA1.Un nouveau firmware
Panasonic EVA1.Un nouveau firmware

L’ EVA1, la caméra 5.7K Super 35 de cinéma (avec les Varicam) de Panasonic, reçoit une mise à jour firmware 2.0 , permettant une sortie RAW en , 5.7K 30ips, 4K 60ips, and 2K 240ips. Les Atomos Shogun Inferno et Sumo 19 ont aussi une mise à jour  firmware afin d’enregistrer ene 5.7 RAW depuis la sortie de l’ EVA1. Cette mise à jour permet aussi  les codecs All -I , plus facile à lire pour les ordinateurs que les Long GOP (mais toujours disponible en option).

Tech Specs

  • ISO 800/2500,  Dual natif jusqu’à 25600 avec gain interne
  • Capteur 5720 H x 3016
  • 4K 60ips, 2K 240ips
  • Monture EF , possible en EIS
  • LCD tactile
  • Poids corps caméra 2.6lb/1.2kg
  • Sortie RAW 5.7K avec mise à jour future
  • 14 diaphragmes en V-log & V-gamma
  • Enregistrement 400 Mbps
  • Doubles slots cartes  SD, SDXC UHS Speed Class 3, vitesse vidéo class V90
  • 4:2:2 10 Bits
  • Filtre ND 2/4/6
  • Filtre IR (supprimante via la roue de filtres)
  • Poignée détachable et  LCD rotatif
  • Consommation 19W
  • 135mm x 133mm x 170mm (5 5/16″ x 5 1/4″ x 6 11/16″)
  • Capteur Super 35mm de typeMOS
  • Sorties SDI et HDMI

https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=3xw0DcvYSvE

 

https://na.panasonic.com/us/audio-video-solutions/broadcast-cinema-pro-video/cinema-cameras/au-eva1-57k-super-35-handheld

Canon annonce la C700 « full frame »

Canon annonce la C700 « full frame »

 

Canon-C700-Full-Frame

 

Après Arri, Red et Sony, voilà  une autre caméra « Full frame » avec la C700 de Canon.

 Nouvelle annonce de Canon précédant le  NAB (deuxième semaine d’ Avril) avec nouveau moniteur et optiques, mais l’annonce majeure est celle de la C700″Full Frame ».

Pour $33 000. Environ 10 fois le prix du Canon EOS 5D Mark IV(qui dispose aussi d’un capteur « Full Frame »).

 

Canon  announce officiellement la C700 « Full Frame »

Le capteur

Le nouveau capteur de l’ EOS C700 FF a une image active de 38.1 x 20.1mm (Pas loin du 24×36 mm), tout en étant compatible Super 35mm, Super 16mm avec modes anamorphiques . Tout en étant compati que optiques  full-frame ,cette caméra est aussi utilisable avec les optiquesl Super 35mm classiques afin de générer du 4K / UHD et aussi des optiques Super 16mm  (avec adaptateur) pour donner du 2K / HD . Le capteur donne 15 diaphragmes en dynamique range et un gamut compatible au standard ITU-R BT.2020. Ce qui permet une grande latitude en étalonnage, avec une grande aptitude au HDR.

Enregistrement

L’ EOS C700 FF enregistre en codecs –Canon XF-AVC ou Apple ProRes. Cette caméra utilise des cartes CFast pour enregistrer en 4K / UHD ou 2K / HD. Caractéristique étonnante:  La C700 FF are-échantillonne le 4K en 5.9K afin de produire du 4K (DCI or UHD) donnant un meilleur détail, réduction du moiré, et une visibilité réduite du bruit à des valeurs  ISO élevées. Ceci est particulièrement intéressant en anamorphique . Existe aussi un mode  2K/HD proxy incluant les métadonnées, enregistrable sur carte SD , idéal pour le montage offline . Ralentis jusqu’à 168ips en 2K et enregistrement simultané su les deux cartes  CFast . D’autres « formats » apparaitront avec de futures mises à jour firmware.

Un partenariat a été établi avec Codex. Avec le Codex CDX-36150 on obtient du 5.9K 60 ips RAW , et du 4K RAWjusqu’à 72 ips (en 24p mode),  du 4K ProRes jusqu’à 60 ips et du 2K ProRes jusqu’à 168 ips (en mode Super 16mm ).

La C700 FF est aussi compatible (1.0) avec ACESproxy, l’ ACES (Academy Color Encoding System).

Pour le HDR, l’ EOS C700 FF semble très intéressante, avec 15diaphragmes de dynamique (en Canon Log2 seulement).

Intégration en affichage sur écrans 4K UHD en SMPTE ST 2084 standards et HDR.

Optique en montures  PL et EF. La monture  EF permet la compatibilité de mise au point automatique Dual Pixel CMOS AF . >Ce qui n’interdit pas la mise au point manuelle bien entendu!

Par ailleurs, l’EOS C700 FF en monture PL est compatible avec les métadonnées i de chez Cooke.

L’EOS C700 FF EF et l’ EOS C700 FF PL devraient être disponibles en July 2018 pour  $33 000.00.

Pour en savoir plus: usa.canon.com/provideo.

 

 

Deux caméra 6K abordable, les Kinefinity Mavo et Mavo LF

kinefinity_mavo

 

Avec les Mavo et Mavo LF, le fabricant chinois Kinefinity apporte la  résolution 6K  à prix abordable.

Philip Bloom,  bien connu à travers le monde de l’audiovisuel a récemment fait un test plutôt positif  sur cette caméra. Considérant le prix  de leur Terra 4k (à environ $4 500), pourquoi ne pas s’intéresser à cette caméra, bien qu’il n’existe pas de distributeur pouvant les représenter sur le marché européen et américain.

Ceci n’a pas empêché Kinefinity de continuer à innover et d’annoncer deux nouvelles caméras pouvant intéresser américains et européens.

Kinefinity-2_mavo_

Il s’agit des Mavo et Mavo LF. La Mavo disposant grosso-modo d’un capteur Super35mm —supérieur à celui de la Terra. La Mavo LF étant équipée d’un capteur de dimension supérieure, ce qui place Kinefinity dans le club encore restreint des caméras « grands capteurs » avec Arri, Sony et Red.

La Mavo est à  $7 999 pour le corps caméra seul, le prix dee la LF n’est pas encore annoncé, mais sera selon toute prévision significativement inférieur à celui de ses concurrents, Arri, Sony et Red.

Les photosites sont plus grands sur la LF avec une résolution identique dans le deux cas (ce qui ne préjuge pas naturellement d’une qualité d’images identiques).

Kinefinity est aussi partenaire du fabricant de filtres NiSi afin de créer des optiques fixes, allant du 10 au 25mm T2 . Un ensemble de cinq optiques est fixé aux alentour de $ 12 000.

Dimension-capteurs-com-1024x576

 

La Mavo sera disponible en Avril pour $7 999 pour le corps caméra . La version  LF sera quant à elle disponible un peu plus tard dans l’année.

Caractéristiques techniques:

  • 6016×4016 en résolution « open gate »
  • CinemaDNG 3:1, 5:1 et7:1., ProRes 444XQ, 444, 422HQ, LT et Proxy, ainsi que  KRW KineRaw
  • Capteur 24mm x 16mm  (Super 35mm), et 36 x 24mm pour la version LF
  • Optiques 25, 35, 50, 75, et 100mm T2 en monture PL.
  • Enregistrement sur SSD 2.5″  SATA
  • Monture KineMOUNT, avec adaptateurs PL, Canon EF, Nikon F et Sony E Mount
  • Base de ISO 800 pour la Mavo, et de 1600 pour la Mavo LF

http://www.kinefinity.com/?lang=en

Alexa LF

La nouvelle Alexa LF (Large Format)

 

Avec un capteur légèrement plus grand que le « Full Frame » ou 24 x 36 en photo et en terminologie française. Toutefois, ce capteur reste plus petit que celui de l’Alexa 65.

Donc nouvelles optiques et nouvelle monture (LPL). Voir dans l’article.

Il est intéressant de constater que sur le site Arri (https://www.arri.com/largeformat/), l’une des premières questions dans les Q&R est relative à la compatibilité Netflix qui demande que le capteur soit 4K. La réponse, naturellement est oui. Mais il est bien probable que c’st bien Netflix qui ait contraint Arri à fabriquer une caméra 4K. Voir à cet égard la vidéo de Tom Antos (en anglais):https://www.youtube.com/watch?v=RHGy1GDSYmQ

alexa-lfInformations presse:

LANCEMENT DE LA CAMÉRA ALEXA LF & OBJECTIFS SIGNATURE PRIME

 

A l’occasion du BSC EXPO 2018 à Londres ce vendredi 2 février, ARRI a dévoilé en exclusivité un nouveau système de caméra grand format.

 

La camera ALEXA LF et les objectifs ARRI Signature Prime seront présentés pour la première fois en France au Micro Salon AFC 2018 (le 9 et 10 février prochain)

Un nouveau système complet : caméra ALEXA LF, objectifs fixes ARRI Signature Prime et monture LPL.

Des images immersives qui donnent une sensation de tridimensionnalité, pour le plus grand plaisir  du spectateur.

Compatible avec les objectifs, les accessoires et les workflows ARRI existants.

ARRI présente un système complet de caméra grand format qui respecte et dépasse même les exigences de la production moderne pour offrir encore plus de liberté aux créateurs d’images. Basé sur une version 4K grand format du capteur ALEXA, le système comprend la caméra ALEXA LF, des objectifs fixes ARRI Signature Prime, la monture d’objectif LPL et l’adaptateur PL-à-LPL. Le nouveau système est également compatible avec les objectifs, les accessoires et les workflows existants.

Caméra ALEXA LF  

Dotée d’un capteur légèrement plus grand que le Full Frame, l’ALEXA LF enregistre en 4K natif avec la meilleure qualité d’image globale d’ARRI. Les directeurs de la photographie peuvent explorer une esthétique grand format tout en conservant la colorimétrie naturelle du capteur, les tons chair exceptionnels et une parfaite adaptation aux workflows HDR (High Dymamic Range) et WCG (Wide Colour Gamut). Les formats d’enregistrement polyvalents, y compris les différents ProRes et l’ARRIRAW non compressé et non crypté jusqu’à 150 i/s, offrent une flexibilité totale et toute l’efficacité reconnue d’ARRI.

« Le grand capteur de l’ALEXA LF présente la même taille de pixels optimale que les autres caméras ALEXA, avec une image de 4448 x 3096 », explique Marc Shipman-Mueller, chef de produit ARRI pour les systèmes de caméra. « La définition n’a pas été tout simplement augmentée. Nous proposons un tout nouveau look, vraiment immersif, avec une sensation de tridimensionnalité. Les différents formats d’enregistrement et les différents modes du capteur rendent ce look accessible à toutes les productions et satisfont les multiples demandes d’intermédiaires de postprodcution. »

Objectifs fixes ARRI Signature Prime  

Pour accompagner la nouvelle caméra ALEXA LF, une série d’objectifs fixes grand format est également proposée. Dotée d’une monture ARRI LPL, elle s’étend du 12 mm au 280 mm. Bien que les objectifs fixes ARRI Signature Prime offrent une précision optique de pointe, ils donnent également aux images un rendu organique, de manière à adoucir légèrement et donner une fine texture au grand format. Leur grande ouverture à T1.8 permet d’atteindre une faible profondeur de champ et leur courbe de mise au point douce donne aux sujets une présence accrue dans le cadre.

Thorsten Meywald, chef de produit ARRI pour les systèmes optiques, précise : « Grâce au magnésium utilisé pour les barillets, les objectifs ARRI Signature Prime sont incroyablement légers et robustes. Ils sont également dotés du nouveau système ARRI de métadonnées de l’objectif, le LDS-2. Le rendu photographique a vraiment séduit les opérateurs. Les tons chair sont très beaux et doux, et en même temps, tous les détails sont présents lorsque vous réalisez un plan large. Nous nous sommes concentrés sur l’impact émotionnel des images, créant un bokeh unique tant au premier plan qu’en arrière-plan. »

Nouvelle monture LPL

Optimisée pour les capteurs grand format, la nouvelle monture LPL présente un diamètre plus large et un tirage mécanique plus court, ce qui permet aux ARRI Signature Prime et à tous les futurs objectifs grand format d’être petits et légers, avec un diaphragme photométrique (T-stop) rapide et un bokeh très beau. Une combinaison impossible à réaliser avec une monture traditionnelle PL. La monture LPL sera également disponible pour d’autres caméras ARRI et elle est mise à disposition sous licence pour des fabricants d’objectifs et de caméras tiers.

Compatible avec les objectifs, les accessoires et les workflows existants

Bien que la caméra, la monture et les objectifs soient nouveaux, la compatibilité complète avec les objectifs à monture PL existants et les accessoires ALEXA fait partie intégrante de la conception du système. Un adaptateur PL-à-LPL offre une compatibilité avec tous les objectifs à monture PL, qu’ils soient en Super 35 ou en plein cadre. L’adaptateur se fixe fermement à la monture LPL sans outil, ce qui permet aux équipes de passer rapidement des objectifs PL à LPL sur le plateau, et offre aux directeurs de la photographie un choix d’objectifs illimité.

« Comme toujours, nous voulons nous assurer que nos clients obtiennent le meilleur retour sur leurs investissements avec le matériel ARRI », explique Stephan Schenk, directeur général de ARRI Cine Technik et responsable du Business Unit Camera Systems. « La compatibilité avec les objectifs existants, les accessoires, les workflows, les fichiers ARRI Look files, les métadonnées d’objectif et les outils logiciels permet aux équipes de travailler plus facilement avec l’ALEXA LF et de l’intégrer dans leurs listes de matériel. Nous sommes convaincus que le système établit une nouvelle norme pour l’avenir, tout en réduisant les redondances et sans abandonner l’existant. »

 

Les premières caméras ALEXA LF seront expédiées à la fin du mois de Mars 2018. La première série de quatre optiques Signature Prime (35 mm, 47 mm, 75 mm et 125 mm) sera livrée au début du mois de Juin 2018. Les optiques restantes seront disponibles au second semestre 2018.

 

Pour de plus amples renseignements, consultez la page suivante : www.ARRI.com/largeformat

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.arri.com.

Le Lumix GH5S. A qui est-il destiné?

gh5s1

D’après Panasonic le Lumix GH5 et le Lumix GH5S ont été développés simultanément. La décision de lancer le GH5 avant et le GH5S ensuite réponse sur des choix marketing. Ceci dit, l’un ne remplace pas l’autre, loin de là. Il s’agit plutôt de deux boîtiers complémentaires essentiellement axées sur la vidéo et surtout si on considère le GH5S qui manifestement intéressera surtout les vidantes et les cinéastes, la raison étant liée au nombre de pixels du capteur.

Interview de Yosuke Yamane-san

En effet, il s’agit d’un capteur plus sensible, puisque l’on sait que pus on réduit le nombre de pixels sur un capteur donné, plus on augmente la taille des « photosites » et donc plus on améliore la sensibilité de ces photosites que l’on pourra également appeler pixels. Mais surtout le capteur étant semble-t-il plus grand, mais de dimension inconnue, l’IBIS (In Body Image stabilisation), n’existe plus ce qui pourrait bien être en raison de la dimension même de ce capteur, bien qu’il n’existe à cet égard aucune certitude pour le moment. (Faut-il préciser que la stabilisation interne n’existe pas sur les caméras de cinéma?  Et comme l’explique Yosuke Yamana qu’elle n’est évidemment pas souhaitée…) L’interaction entre un stabilisateur externe  qu’il soit de type steadycam ou autre avec le mode de stabilisation interne d’une caméra ou d’un boîtier ne paraissent pas souhaitable; les conséquences pouvant être inattendues. Pas ailleurs, quoi qu’en dise Panasonic, le capteur ‘surdimensionné’ interdit par sa taille même toute tentative d’un stabilisateur interne (IBIS).

La capacité à enregistrer en 4K DCI jusqu’à  60 IPS et sans trop est aussi  une différence majeure qui concernera les cinéaste. On pourrait donc dire que ce GH5S est encore plus orienté qu’auparavant vers la prise de vue cinéma. En revanche eux qui recherche une stabilisation sans optique stabilisée, sans pied et sans stabilisateur à main ne orienteront pas vers le nouveau boîtier de Panasonic, mais à l’évidence resterons le le GH5. Pour cette seule raisons, les deux boîtiers apparaissent immédiatement comme complémentaires.

 

Les caractéristiques principales sont les suivantes:

  • Capteur « Multi-aspect » « surdimensionnés » avec double gain de 10.2MP maximum utilisable en  12.5MP au total en DCI ou UHD 4K jusqu’au 60p
  • Capture interne en 10-bit 4:2:2 en interne jusqu’à 30p
  • 8-bit 4:2:0 en interne et  60p ou 10-bit 4:2:2 via HDMI
  • Images 1080 jusqu’à 240p (avec facteur de crop au-dessus de 200p)
  • Mode Hybrid Log Gamma
  • Sensibilité ISO 160 – 51,200 (extensible à 80 – 204,800 )
  • Auto Focus évalué à –5EV (avec optique F2 )
  • Viseur OLED en 3.68M-de points (1280 x 960 pixel)
  • Viseur avec grossissement de 0.76x en  1.62M-de points (900 x 600 pixel) avec LCD articulé
  • Images fixes en 14-bit Raw
  • 11 ips (7 avec AFC) ou 1 ips plus rapide en mode 12-bit
  • USB 3.1 avec connecteur de Type C

 

Note:

A la différence du GH5, le GH5S permet d’appliquer une LUT en mode relecture.

 

Sur les conversions de LUTCalc en LUT.cube, voir la vidéo suivante:

https://vimeo.com/210620202

 

Le GH5S permet le mode anamorphique 4K mais n’autorise pas, en revanche, l’anamorphic’6K’ à la différence du GH5, en raison du nombre de photopiles plus limités sur le GH5S.

Comparaison effectuée par DPReview en basse sensibilité entre le Sony Alpha 7S2 et le Lumix GH5S

https://www.youtube.com/watch?v=q4-yE4ytw5k

 

 

 

Annonce du Lumix GH5S aujourd’hui au CES

Au CES aujourd’hui Panasonic annonce le Lumix GH5S dont la caractéristique principale porte sur la sensibilité

gh5s1

 

  • Capteur à Haute sensibilité de 10.2 millions de pixels effectifs pixels en technologie ‘dual native’ ISO et Venus engine
  • Supporte le Multi-aspect sans changement de focale selon le aspect ratio  (4: 3, 17: 9, 16: 9, 3: 2)
  • 4:2:2 10-bit 400Mbps All-Intra en 4K (at 30p/25p/24p)
  • Cinema 4K (24p) 200Mbps All-Intra en Full HD
  • Le mode Live View Boost améliore la sensibilité en prise de vue basse lumière
  • Auto Focus amélioré
  • AF en -5EV ( pour -4EV avec le GH5)
  • Entrée/Sortie Timecode
  •  Touche d’enregistrement rouge
  • Compatible 14 bit RAW
  • Max à 51,200  ISO
  • Technologie Dual Native ISO
  • Enregistrement 4K 60/50p en Cinema 4K (4096 x 2160)
  • Enregistrement interne en 4:2:2 10-bit
  • V-Log Preinstallé
  • 4K HDR video Hybrid Log Gamma (HLG)
  • Date de disponibilité: Fin Janvier
  • Prix: $ 2,499, £ 2199

Attention: La stabilisation interne (Internal Body Image Stabilisation -IBIS) a disparu. C’est notamment cela entre autres choses qui fait que GH5 et GH5S sont deux boîtiers différents et complémentaires.

Pour en savoir plus: http://43addict.com/#ixzz53cMp1QLa

https://www.digidirect.com.au/cameras/cscmirrorless_cameras/panasonic_lumix_gh5s

http://blog.planet5d.com/2018/01/panasonic-releases-lumix-gh5s-extended-coverage/?ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)&mc_cid=c1f79c7925&mc_eid=5daaab1bb9

 

 

Le Sony A7SIII est annoncé

Annonce par Sony il y a quelques jours du Sony a7R III!

Sony-a7R-III-1

PRE-COMMANDES CHEZ B&H

Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur ses caractéristiques vidéo

Parmi les choses les plus intéressantes, le  « Pixel Shift Multi Shooting » Traitement informatisé d’images permettant de les combinés afin d’avoir le meilleur résultat possible? Voir sur  lightRumors.co avec la caméra Light L16 ) .

Beaucoup de fonctionnalités du  sony a9 sont maintenant disponibles sur le  A7R III.

Introduction au  Sony a7R III:

 

https://www.youtube.com/watch?v=W6YBnjNOi1U 

Sony a7R III  Mise au point améliorée et durée de batteries plus longue.

Sony-a7R-III-2

Via DPReview:

Sonya annoncé le a7R Mark III, un boîtier sans mirror  de 42.4MP conçu à partir des leçons tirées du a9 destiné aux sports. . Résultat: Haute résolution, 10 ips,  autofocus plus efficace et beaucoup d’améliorations attendues des utilisateurs de l’ a7R II.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6-811lVi0Qc

Sony annonce la HXC-FB80

HXC-FB80

 

 Annonce presse:

Basingstoke, le 20 octobre 2017 : Sony présente un système caméra économique pour la production 4K et HDR Live et en studio. Il associe la dernière caméra portable HXC-FB80 et l’unité de commande pour caméra HXCU-FB80 (camera control unit, CCU). Basé sur une plate-forme 3G-SDI offrant une capacité de 1080/50p, ce nouveau système est parfaitement adapté à la production Live (enregistrement en studio, secteur de l’enseignement, événementiel), pour laquelle une solution HD de haute qualité et une option de migration vers la 4K et le HDR sont nécessaires.

Depuis son lancement en 2015, la série HXC actuelle a été adoptée dans le monde entier par des antennes de diffusions régionales, des sociétés de production et des établissements d’enseignement. Grâce aux retours de ces clients, Sony a amélioré sa gamme de caméras système pour les rendre compatibles avec la production 4K et HD HDR, et élargir ainsi leur champ d’application. La HXC-FB80 présente les mêmes options de configuration que les modèles précédents, la HXC-FB80H (boîtier de caméra uniquement) et la HXC-FB80K (incluant un objectif HD 2/3″, un viseur portable et un microphone).

La HXC-FB80 vient s’ajouter à la gamme de produits HXC de Sony. Elle présente de nombreuses caractéristiques communes avec la HXC-FB75. La nouvelle caméra offre le même rapport signal/bruit de -60 dB, une sensibilité élevée de F13 à 50 Hz idéale en conditions de faible éclairage, et de multiples possibilités de traitement et options « Paint ».

Convertissant les contenus HD en 4K (3840×2160), la CCU offre une sortie 12G-SDI et un Quad-Link 3G-SDI. Une sortie HD HDR compatible avec l’enregistrement Hybrid Log-Gamma (HyLG) sera disponible en été 2018 par le biais d’une mise à jour du firmware.

La caméra comprend par ailleurs trois capteurs CMOS Exmor 2/3″ et permet un fonctionnement progressif de 50 Hz à 1920×1080 entre la tête de caméra et la CCU grâce à une plate-forme 3G. La caméra est également compatible avec le tournage en 23.98PsF afin de produire un rendu cinéma, notamment pour les interviews et les programmes d’actualités, ainsi qu’avec un tournage en 25PsF.

Par ailleurs, la roue porte-filtre à densité neutre peut être contrôlée à distance à l’aide du nouveau moteur de filtre servo situé dans la tête de caméra, en complément du filtre électrique.

La distance potentielle entre la tête de caméra et la CCU est étendue à 600 m tout en conservant l’extension de 10 km par le biais d’un câble à fibre monomode alimenté en local. En l’associant avec la HXC-P70, le câble peut être étendu jusqu’à 1 000 m grâce à l’alimentation fournie par la nouvelle CCU HXCU-FB80. L’interface de raccordement LEMO SMPTE-311M est également disponible pour la tête de caméra et la CCU, en plus de l’interface de raccordement Neutrik.

Le système HXC-FB80 peut être contrôlé depuis le panneau avant de la CCU mais également à l’aide du contrôle à distance RCP, d’une application PC-RCP (HZC-RCP5) et d’un système d’unité de configuration principale (Master Setup Unit, MSU) pour les applications multi-caméras. C’est ce dernier qui garantit l’évolutivité du système.

La sortie de la caméra HXC-FB80 et de l’unité de commande pour caméra HXCU-FB80 est prévue en janvier 2018.

[1] 4K (conversion UHD)
[1] La HD HDR sera disponible en été 2018

Cliquez ici pour consulter ce communiqué en ligne.

https://blog.sony.com/

Red Monstro 8K

Red Monstro 8K

Red-Monstro-8K

 

Nouvelles commandes pour le premier trimestre 2018

La WEAPON® La est désormais proposée avec le capteur MONSTRO 8K® VV . Capable de prendre des images fixes et de la vidéo  en 8K 2.4:1 jusqu’à 75 imagesr seconde, ou 8K en plein  format à 60 ips—WEAPON 8K VV donne une image de qualité avec un capteur de dimension 40.96 mm x 21.60 mm.

En résolution 8K, le capteur  MONSTRO capture 35.4 Megapixels en vidéo et images fixes avec un faible niveau de bruit et  le système IPP2, RED’s improved image processing pipeline.

 

Voir le sire RED pour les caractéristiques techniques

NOTERED ARMOR-W and standard RED ARMOR are available for this product.

http://www.red.com/store/products/weapon-brain-with-monstro-8k-vv-sensor

Hasselblad H6D-100c

hasselblad-h6d_100c

 

CMOS 50 Mpx (43,8 x 32,9 mm) (50c) CMOS 100 Mpx (53,4 x 40 mm) (100c)

 

 

Caractéristiques principales:

Spécificités

  • Type de capteur: CMOS, 100 mégapixels (11600 × 8700 pixels, 4,6 × 4,6 µm)
  • Dimensions du capteur: 53,4 × 40,0 mm
  • Taille d’image, Images fixes : Prise de vue RAW 3FR, en moyenne 120 Mo. TIFF 8 bit : 289MB; Vidéo : HD (1920 x 1080p), UHD (3840 x 2160p)
  • Format de fichiers: Images fixes : Hasselblad 3FR avec compression sans perte, Vidéo : H.264 format compressé (25 images/s) (HD uniquement), Hasselblad RAW (25 images/s) (HD & UHD)
  • Mode de prise de vue: Images fixes, Video
  • Définition couleur: 16 bits ; plage dynamique 15 diaphragmes
  • Stockage: Carte CFast, carte SD, ou connexion Mac ou PC
  • Capacité de stockage: Une carte de 16 Go stocke en moyenne 120 images
  • Vitesse de capture: 24P
  • Affichage: TFT 3 pouces, 24 bits couleurs, 920K pixels, tactile : Oui (prise en charge totale) ; LiveView : Sur appareil photo, hôte et périphérique iOS, fréquence d’image élevée (30 images/s)
  • Sensibilités ISO: ISO 64, 100, 200, 400, 800, 1600, 3200, 6400 & 12800
  • Histogramme: Oui (sur l’écran arrière et sur l’écran de la poignée)
  • Logiciel: Phocus pour Mac et Windows
  • Plateformes prises en charge: Macintosh : OSX version 10.9. ou plus récente ; PC : XP/Vista/Windows 7 (32 et 64 bits)/8/10
  • Type de connexion à l’hôte: USB 3.0 (5 Gbit/s), connecteur type C, mini-HDMI, entrée/sortie audio
  • Températures de fonctionnement: -10 – + 45 ̊C / 14 – 113 ̊F
  • Wi-Fi: 802.11 a, b, g, n, ac (selon région)
  • Dimensions: Appareil complet avec objectif HC80 : 153 x 131 x 205 mm [L x H x P]
  • Type d’appareil: DSLR moyen format à grand capteur
  • Objectifs: Objectifs Hasselblad Système H avec obturateur central intégré

Environ 35 000 €

Sony Venice

Sony-Venice

Sony Venice: La première caméra professionnelle à capteur 24x36mm (Full Frame)

Enregistre jusqu’en résolution 6048×4032 resolution, et en changeant le mode d’enregistrement, passe en Super35 24.9×18.7mm, et 4096×3024 en résolution (équivalent au 4 perforations) ainsi qu’en résolution Super35 24.9×14.0mm en 4096 x 2160  (équivalent au 3 perforations ).

Prix estimé: 47 000 Euros

https://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-camcorders-digital-motion-picture-camera/venice/overview/

 

Red Raven: Désormais isponible uniquement sur Apple Store

Uniquement chez Apple
Uniquement chez Apple

 

La caméra RED Raven était, jusqu’à très récemment, disponible dur le from site de RED. Depuis quelques, c’est uniquement depuis le Apple Store.

En raison d’un accord passé avec Apple la Raven sera vendue en kit avec optique, écran, et logiciel de montage (Final Cut Pro X?) directement via Apple.com ou dans certains Apple stores…

 Ce que comprends le kit:

  • RED RAVEN 4.5K camera BRAIN
  • Code pour Final Cut Pro X
  • Moniteur RED DSMC2 Touch LCD 4.7”
  • Poignée RED DSMC2
  • RED V-Lock I/O expander
  • RED MINI-MAG en  120GB
  • Deux batteries IDX DUO C-95 avec chargeur
  • Lecteur G-Technology ev Series MINI-MAG
  • Optique Sigma 18-35mm F1.8 DC
  • Valise caméra NANUK

La caméra sera donc directement utilisable et exploitable.

120ips en résolutions  4.5K et 4K pour 14 995.95 dollars US.

Pour plus d’informations  rendez vous sur  le site RED ici même.

Panasonic AU-EVA 1

Panasonic-EVA-1-5.7K-Camera