Yves Chauvel

Caméras et technologies HD, 4K et plus…

Da Vinci Resolve 12: La machine à tout faire?

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Resolve-12-UI

Resolve 12 pour résumer et sans faire trop long (en vrac):

– Destiné à étalonner Equals (2015) de Ridley Scott http://www.studiodaily.com/2015/10/review-da-vinci-resolve-12/#sthash.FQ7Qn6DS.dpuf ou votre prochain film institutionnel ou documentaire.

–  Système complet de montage intégrant de nombreux codecs comme par exemple le Sony XAVC-I, l’ARRIRAW, et le Panasonic LongG. Et aucun plug-in à installer pour cela.

– Montage multicam avec synchronisation au timecode, audio, In point et gestion des proxies.

– Resolve lite devient Resolve et Resolve Full devient Resolve Studio. Le prix à payer: 16GB of RAM pour avoir toutes les performances en montage.

– Création de proxies en tâche de fond avec Optimize Media.

– Résolution des proxies en electure avec la commande Choose Automatically.

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– Vous avez dit flexible?  Logiciel de montage, keying de haut niveau, étalonnage (Da Vinci, bien sûr), traitement audio, gestion élaborée des médias. Attention nombreux click droit donc usage intensif de la souris. Raccourcis FCP X ou Premiere Pro.

– Support très développé des métadonées. Resolve Studio en liaison possible avec 8 GPU.

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– Fonctions d’étalonnage améliorées. Nouvelle intégrations de LUTs et espaces colorimétriques. Sorties DCP (Bien que déjà ancien) avec Easy DCP. Attention licence payante! Outil de conformation.

– Round Trip facilité avec la fonction « Send To… » , notamment pour Pro-Tools en AAF avec toujours le XML pour Premiere Pro CC et FCP X ainsi que l’AAF toujours pour Premiere Po CC et Avid Media Composer.

– Fonction « Relink » de tout un ensemble de bins automatisée.

En résumé: Une évolution majeure. Comment s’étonner que certains choisissent déjà de faire leurs montages puis tout le reste dans Resolve 12? A suivre…

http://www.studiodaily.com/2015/10/review-da-vinci-resolve-12/

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