Yves Chauvel

Caméras et technologies HD, 4K et plus…

Lumix GH4 et courbe M-Log

| 0 Commentaires

Lumix GH4 et courbe M-Log

GH4-MLog

L’utilisation de la courbe M-Log, ne permet pas au  GH4 d’avoir la meilleure des dynamiques possibles, mais permet d’optimiser les basses et hautes lumières afin d’obtenir le meilleur résultat tout en tenant compte des tonalités. Il faut savoir, en effet, que le GH4 peut donner lorsqu’on le pousse trop loin, des tonaliés tâchetées sur la peau, ce qui, à l’évidence, n’est pas souhaitable.

La courbe M-Log prends en compte cette difficulté plutôt qu’elle ne permet d’avoir la plus haute des dynamiques. Il s’agit donc d’un excellent compromis.

Dans son utilisation, la courbe  M-log nécessite une exposition très précise afin d’éviter le cliping des hautes lumières.  Attention également à la sous-exposition. Toutefos, lors de sous-expositions, la courbe  M-Log donne une image moins bruitée que ce que l’on  tendance à voir fréquemment. Mais attention lors de l’étalonnage a cet aspect des chose afin d’avoir le minimum de bruit possible et d’obtenir des noirs très satisfaisants.

http://blog.planet5d.com/2015/05/frustrated-with-no-v-log-l-for-your-gh4-try-matthew-moshers-m-log-cinematic-look-instead/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.