Sony annonce la HXC-FB80

HXC-FB80

 

 Annonce presse:

Basingstoke, le 20 octobre 2017 : Sony présente un système caméra économique pour la production 4K et HDR Live et en studio. Il associe la dernière caméra portable HXC-FB80 et l’unité de commande pour caméra HXCU-FB80 (camera control unit, CCU). Basé sur une plate-forme 3G-SDI offrant une capacité de 1080/50p, ce nouveau système est parfaitement adapté à la production Live (enregistrement en studio, secteur de l’enseignement, événementiel), pour laquelle une solution HD de haute qualité et une option de migration vers la 4K et le HDR sont nécessaires.

Depuis son lancement en 2015, la série HXC actuelle a été adoptée dans le monde entier par des antennes de diffusions régionales, des sociétés de production et des établissements d’enseignement. Grâce aux retours de ces clients, Sony a amélioré sa gamme de caméras système pour les rendre compatibles avec la production 4K et HD HDR, et élargir ainsi leur champ d’application. La HXC-FB80 présente les mêmes options de configuration que les modèles précédents, la HXC-FB80H (boîtier de caméra uniquement) et la HXC-FB80K (incluant un objectif HD 2/3″, un viseur portable et un microphone).

La HXC-FB80 vient s’ajouter à la gamme de produits HXC de Sony. Elle présente de nombreuses caractéristiques communes avec la HXC-FB75. La nouvelle caméra offre le même rapport signal/bruit de -60 dB, une sensibilité élevée de F13 à 50 Hz idéale en conditions de faible éclairage, et de multiples possibilités de traitement et options « Paint ».

Convertissant les contenus HD en 4K (3840×2160), la CCU offre une sortie 12G-SDI et un Quad-Link 3G-SDI. Une sortie HD HDR compatible avec l’enregistrement Hybrid Log-Gamma (HyLG) sera disponible en été 2018 par le biais d’une mise à jour du firmware.

La caméra comprend par ailleurs trois capteurs CMOS Exmor 2/3″ et permet un fonctionnement progressif de 50 Hz à 1920×1080 entre la tête de caméra et la CCU grâce à une plate-forme 3G. La caméra est également compatible avec le tournage en 23.98PsF afin de produire un rendu cinéma, notamment pour les interviews et les programmes d’actualités, ainsi qu’avec un tournage en 25PsF.

Par ailleurs, la roue porte-filtre à densité neutre peut être contrôlée à distance à l’aide du nouveau moteur de filtre servo situé dans la tête de caméra, en complément du filtre électrique.

La distance potentielle entre la tête de caméra et la CCU est étendue à 600 m tout en conservant l’extension de 10 km par le biais d’un câble à fibre monomode alimenté en local. En l’associant avec la HXC-P70, le câble peut être étendu jusqu’à 1 000 m grâce à l’alimentation fournie par la nouvelle CCU HXCU-FB80. L’interface de raccordement LEMO SMPTE-311M est également disponible pour la tête de caméra et la CCU, en plus de l’interface de raccordement Neutrik.

Le système HXC-FB80 peut être contrôlé depuis le panneau avant de la CCU mais également à l’aide du contrôle à distance RCP, d’une application PC-RCP (HZC-RCP5) et d’un système d’unité de configuration principale (Master Setup Unit, MSU) pour les applications multi-caméras. C’est ce dernier qui garantit l’évolutivité du système.

La sortie de la caméra HXC-FB80 et de l’unité de commande pour caméra HXCU-FB80 est prévue en janvier 2018.

[1] 4K (conversion UHD)
[1] La HD HDR sera disponible en été 2018

Cliquez ici pour consulter ce communiqué en ligne.

https://blog.sony.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>