Yves Chauvel

Caméras et technologies HD, 4K et plus…

Une mise à jour Amira permattant le 4K UHD en interne

| 0 Commentaires

630_amira1

Des rumeurs circulent en ce moment sur une caméra 4K ARRI , ainsi que sur une caméra 6K 65mm par Arriflex, bien que rien de concret ne soit encore apparu. La première caméra 4K ARRI ne serait pas un nouveau modèle, mais plus probablement une mise à jour logicielle de l’AMIRA permettant d’enregistrer en interne en ProRes at 3840 x 2160 UHD jusqu’à 60 ips. L’AMIRA, largement utilisée chez NFL Films, devrait recevoir la mise à jour logiciel fin 2014. Sachant que l’AMIRA et l’ALEXA disposent des mêmes technologies de capteurs et que Arri n’a pas, à ce jour au moins de capteur 4K dans ses caméras.

D’après les annonces presse la société company utilisera le capteur 3.4K dans leur caméra 3.8K (caméras qui devront être recalibrées).

Cette page du site Arri semble suggérer qu’il serait possible dans une certaine mesure de sortir un signal UHD de la caméra:

arri-amira-outputs-hd-uhd-616x148

Il est précisé que l’AMIRA 16:9 dispose du même capteur que dans certains modèles ALEXA, avec toutefois quelques différences.

ARRI explique aussi la technologie Open Gate sur l’ALEXA XT, ARRI que c’est cette technique que l’on retrouve dans la mise à jour du traitement interne de l’ AMIRA UHD.

Arri Alexa Open Gate:

http://www.arrimedia.com/news/view/48/alexa-xt-open-gate

Laisser un commentaire

Champs Requis *.