Formation Montage sur Da Vinci Resolve 12.5

Formation Montage sur Da Vinci Resolve 12.5 (Intègre aussi les Workflows)

En démonstration chez Photo-Ciné-Rent
Démonstration Resolve 12

Traduction en cours

Contenu du stage

1 Introduction

  • Resolve et Resolve Studio
  • Comprendre le Project Manager
  • Réglages Multi-Utilisateurs et Login
  • Accéder au gestionnaire de Database
  • Comprendre les types de Databases
  • Passer d’une Database à une autre

2 Choisir les Préférences

  • Choisir un disque de travail
  • Préférences Système
  • Réglages Vidéo I/O et GPU
  • Préférences Audio
  • Réglages Panels

3 Le Gestionnaire de Projet

  • Exploration de l’interface utilisateur du Project Manager
  • Ajout de Projets aux Folders
  • Orrganisation des Projets
  • Déplacer les Projets par copier coller
  • Changer l’apparence du Project Manager
  • Recherche de Projets
  • Copier les Projets entre Databases

4 Relier les Media

  • Importation d’un DRP
  • Sélectionner les éléments afin de les relier
  • Relier le Projet Media
  • Sauvegarder le Projet
  • Renommer un Projet
  • Archiver un Project

5 Réglage d’un Projet

  • Output Scaling
  • Image Scaling
  • EDL & Options de Conformation Media Composer
  • Vidéo Bit Depth – Performance ou Qualité
  • Choisir les Options Vidéo d’Entrée et Sortie I/O
  • Travailler avec des images Entrelaçées
  • Traitement (Processing ) Image
  • Travailler avec Différentes Fréquences
  • Options de Conformation
  • Monitoring Vidéo
  • Vitesse de Timeline (Frame Rate)
  • Pixel Aspect Ratio
  • Choisir une Résolution de Timeline
  • Les Réglages du Master Projet
  • Accéder aux Réglages du Projet
  • 6 Organisation du Projet
  • Utilisation des Bins de Timelines
  • Utilisation de Smart Bins pour les Timelines
  • Création de Sub Bins dans le Bin Timelines

7 Configuration Clavier (Keyboard Mapping)

  • Réglages Keyboard
  • Modifier un Raccourci (Shortcut)
  • Sauvegarde d’un Mapping Preset
  • Options d’ Auto Save

8 Importation depuis d’autres systèmes de Montage

  • Options de Chargement de XML

9 Tour de l’Interface de Resolve

  • Choisir un Workspace
  • Choisir un Layout
  • Reset du Layout
  • Redimensionnement de l’interface
  • L’interface du Toolbar
  • Le Media Pool
  • Importation par Drag and Drop
  • Le Viewer
  • Les Audio Mètres
  • L’ Editeur de Metadata
  • Création de Metadata Personnalisables

10 Exploration de la Page Edit

  • Le Media Pool
  • Le Source Viewer
  • Le Viewer de Timeline

11 Tour Rapide de la Timeline

12 Tour Rapide des Pages Color et Deliver

  • Workflow en 4 Parties de Resolve

13 Importation de Média

  • Ouverture du Projet Zero
  • Localisation des Média dans le Media Storage Browser
  • Visualisation de la Hiérarchie des Folders
  • Prévisualisation des Clips dans le Viewer
  • Duration & Timecode
  • Options d’ Importation de Média
  • Importation dans les Bins du Media Pool
  • Import par Drag & Drop
  • Ajout d’un Favorite
  • Drag et Drop depuis le Bureau

14 Clonage de Média pour sécurité

  • Ajout d’un Job
  • Option de Clone Source

15 Importation d’images Individuelles

16 Organisation du Media Pool

  • Création de Bins
  • Ajout de Clips dans un Bin
  • Ajout d’un Sub-Bin
  • Utilisation des Smart Bins
  • Code Couleur des Bins
  • Filtrer par Color Tag
  • Organisation du Contenu des Bins
  • Personnalisation des Metadata Column View
  • Tri par Column Metadata
  • Recherche dans le Media Pool

17 Clip Metadata

  • Visualisation des Clip Metadata
  • Modification des Metadata
  • Approches d’Ajout de Metadata
  • Utilisation de Mots-Clés (Keywords)

18 Modifier les attributs de plans

  • Attributs Montage de Plans
  • Attributs Video
  • Attributs Audio
  • Attributs Timecode
  • Attributs Name (Nom)

19 Syncing (Synchro) Audio

  • Auto Syncing par Waveform
  • Vérification de l’ Audio Sync
  • Syncing Clips en Manuel
  • Remapping de Track (Piste)

20 Utilisation de plans RAW

21 Utilisation de plans Log

  • Color Management de Resolve
  • Input to Timeline Color Space Conversion
  • Application d’un Color Space
  • Bypassing a Chosen Color Space

22 Meilleurs Light Grades pour Montage

  • Utilisation des Remote Grades
  • Les Avantages des Remote Grades
  • Copies des Remote Grades
  • Partage des Remote Grades Between Timelines

23 Améliorer les Performances

  • Optimisation des Media pour Playback
  • Utilisation de Smart Bins pour RAW Clips
  • Création de Clips Optimisés
  • Identification des Clips Optimisés
  • Choix du Format de Optimized Media
  • Quand choisir un Format Float
  • Choisir une Résolution
  • Passer de  Optimized à Original Media
  • Suppression des Optimized Media
  • Réduire la Résolution de Lecture
  • Utiliser le  Smart Cache

24 Clip Logging et Préparation

  • Ajout d’un Nom d’ Affichage
  • Using Metadata for Display Names
  • Variables des Copier Coller de Metadata

25 Marquer les Clips

  • Marquer les Points In and Out
  • Ajout d’un Marker
  • Navigation des Markers
  • Création d’un  Subclip

26 Gestion Media Media Advancée

  • Copie des  Media
  • Déplacement des Media
  • Transcodage Media
  • Gestion des Media Clips
  • 27 Visualiseurs Source et Timeline
  • Ouverture du  Project
  • Reset du Workspace
  • Changer le Mode du Viewer
  • Les Transport Controls
  • Les Transport Controls JKL
  • Lecture en Boucle
  • Zoom dans le Viewer (Visualiseur)
  • Points Mark In et Out
  • Show All Video Frames
  • Le Timeline Viewer
  • Changement de Timelines
  • Scrubbing de laTimeline
  • Transform et Crop

28 La Timeline

  • Comment l’Audio est Organisé
  • La Toolbar
  • Timeline View Options
  • Zoom dans la Timeline

29 Travail avec les Tracks (Pistes)

  • Contrôle de Destination
  • Désactivation de Tracks (Pistes)
  • Editing des Etiquettes (Labels) de Track
  • Verrouiller les Tracks
  • Auto Select Controls
  • Audio Track Controls
  • Le Master Track
  • Ré-arrangement des Tracks

30 La Bibliothèque d’ Effets

31 Le Edit Index

32 L’ Inspector

33 Les Audio Meters

34 Mixer Clip et Track

35 Préparer les Clips pour le montage

  • Hover Scrubbing Clips
  • Travailler en List View
  • Visualisation en Clip Filmstrips
  • Marquer les Clips dans le Filmstrip
  • Flag (drapeau) sur un Clip

36 Créer une Timeline

  • Créer uneTimeline avec les  Clips Sélectionnés
  • Créer uneTimeline Vide
  • Création de Fast Stringout Timeline
  • Création de Timelines depuis les Bins
  • Basculer en Dynamic Project

37 Montage Drag et Drop

  • Clip Dragging Options
  • Utilisation du Overwrite Clip Button
  • Drag et Drop Overwrite Edits
  • Video Only Overwrite Edits
  • Redimentionnement de la Video Track
  • Création de New Tracks via Dragging
  • Overriding Clip Linking
  • Ajout de Tracks via le Track Header

38 Tête de Lecture

  • Accès de la Tête de Lecture aux  Edit Points
  • Using Auto Select to Control Playhead Jumping

39 Montage avec plus de Précision

  • Fonction Overwrite Edits
  • Vérifier les Cibles de  Destination
  • Previsualition du Edit
  • Modifier Pre-Roll et Post-Roll
  • Match on Action Edit
  • Montage 3-Point
  • Insert Edits
  • Overwriting sur Track V2
  • Track Destination Shortcuts
  • Déplacer un Clip vers une Autre Piste (Track)

40 Faire concorder l’ Action

41 Cas d’un Dialogue

42 Fonction Replace (remplacement)

  • Utilisation des Timeline Viewer Overlays

43 Fonction Ripple Overwrite

  • Backtimed Edits
  • Shuffle Edits
  • Autre Options de montage
  • Roll Edits
  • Nudging Clips
  • Faire des Sélections de clips
  • Blade Edits
  • Through Edits
  • Lift et Ripple Delete Edits
  • Montage Clavier
  • Comment Auto Select dirige une décision de Montage

47 Améliorer le Dialogue

  • Créer un Split Edit dans le Source Viewer
  • Creating a Split Edit in the Timeline
  • Raccourcis pour Choix d’un Type de Trim
  • Fermer un  Gap
  • Performing a Video Split Edit

48 Maintaining Sync

  • Désactiver le Clip Link
  • Avertissement de Dé-synchronisation
  • Re-synchronisation de Clips
  • Créer des Relations Liées
  • Lier de Multiples Clips

49 Fit to Fill Edits

  • Application d’un  Optical Flow

50 Utilisation des Markers

  • Adding a Timeline Marker
  • Navigating to Markers
  • Adding a Clip Marker
  • Ripple Timeline Markers
  • Viewing Markers in the Edit Index

51 Méthodes de Groupage de Plans

  • The Take Selector
  • Compound Clips
  • Editing the Contents of a Compound Clip
  • Decomposing a Compound Clip
  • Nesting Timelines

52 Montage Multicam

  • Creation d’un Multicam Clip
  • Choix des Propriétés du Multicam Clip
  • Choix d’une Méthode de  a Syncing Method
  • Créer une Timeline depuis un Multicam Clip
  • Visualiser le  Contentent d’un Multicam Clip
  • Setting up for a Multicam Switch or Cut
  • Controlling what Elements are Switched or Cut
  • Choosing an Audio Angle for Monitoring
  • Cutting Angles in the Source Viewer
  • Trimming an Edit Point
  • Manually Switching Angles

53 Réorganiser un Multicam

  • Changing Angle Priority
  • Renaming Angles

54 Utilisation de l’outil Trim

  • Comment Fonctionne Trimming dans Resolve
  • Règles Gouvernant les Ripple Edits
  • Comment Auto Select Toggles Affecte le Trimming
  • Raccourcis Auto Select
  • Principales Fonctions du Trim Tool
  • Ripple Trims Double
  • Identifier le Media Disponible (Poignées)
  • Slip Edits
  • Slide Edits
  • Roll Edits

55 Trimming dans le Source Viewer

56 Trimming avec Clavier

  • Autres Règles de  Ripple Editing

57 Trimming avec Timecode

58 Dynamic Trimming

  • Dynamic Trimming Méthode 1
  • Dynamic Trimming Méthode 2
  • Sélection Multiple en  Dynamic Trims

59 Trimming Tête de Lecture

  • Trim Start/Trim End
  • Extend Edits

60 Trimming Multi-Sélection

  • Trimming Asymmétrique
  •  Exemples du Monde Réel

61 Utilisation des Transitions

  • Localiser les Transitions
  • Ajout d’une  Transition
  • Ajout de Fondus Vidéo et Audio
  • Cibler Video ou Audiopour les Transitions
  • Ajout de Transitions avec le Clavier
  • Ajout de Transitions sur Multiple Edits
  • Régler une Transition Standard

62 Modifier les Transitions

  • Changer un Alignement
  • Bascule de Transitions
  • Changing Transition Properties
  • Changing the Transition Style
  • Changing the Easing
  • Creating a Custom Transition with Curves
  • Shaping the Curve

63 Filter et Smart Cache

  • Enabling Smart Cache
  • Searching for Effects

64 Using the Smooth Cut Transitions

65 Utiliser l’ Audio

  • Compatible Audio Files
  • Rolling the Audio
  • Adding a Cross Fade
  • Changing the Cross Fade Type
  • Unlinking the Audio
  • Adding Fades
  • Disabling Audio
  • Track Copy/Paste Rules

66 Utiliser les Markers pour le Travail Audio

  • Montage de Musique

67 Utiliser les Audio Channels

  • Ajout d’une Piste Audio
  • Assignation de Pistes Mono ou Stereo
  • Afficher des canaux  Audio Individuels
  • Changer le  Type de Piste
  • Editing Independent Channels
  • Changing Audio Clip Attributes
  • Remapping Audio Channels

68 Régler les Niveaux Audio

  • Using Audio Overlays
  • Copy and Paste Audio Attributes
  • Using Audio Keyframes

69 Mixage Audio

  • Audio Output Remapping
  • Assigning Track Type
  • Mute and Solo
  • Pan Control
  • Volume Reset
  • The Master Channel
  • Revealing Audio Track Overlays
  • Benefit of Using Track Overlays
  • Recording Automation
  • Touch, Latch & Write Automation
  • Set to Touch After Write
  • Making Adjustments to Automation Keyframes
  • Clip Automation

70 Filtres Audio

  • Applying a Filter to a Clip
  • Removing Audio Filters
  • Revealing the Filter Interface
  • Applying a Filter to a Track
  • Working with the Master Track

71 Export pour Station de Travail Audio

  • Exporting to ProTools
  • Working with Effects
  • Adding a Fade Effect
  • Adding a Letterbox Effect
  • Modifying the Effect in the Color Page

73 Réglages Transform

  • Rotate, Anchor Point, Pitch & Yaw
  • Resetting the Transform
  • Keyframing an Effect
  • Opening the Keyframe Editor
  • Changing the Interpolation
  • Flip and Flop
  • Transforming in the Timeline Viewer
  • Resetting Transform Parameters

74 Réglages de Compositing

  • Choosing a Composite Mode
  • Changing Opacity

75 Ajout de Titres

  • Using Place on Top
  • Editing the Title
  • Adding a Background
  • Copy & Paste a Title
  • Animating Titles
  • Smoothing the Animation
  • Easing the Motion
  • Pasting Title Attributes

76 Effets de Vitesse

  • Changing Clip Timing – 2 Methods
  • Change Clip Speed
  • Retiming a Clip
  • Dragging to Change Speed
  • How Audio is Handled
  • Variable Speed Effects
  • Adding a Speed Point
  • Applying Optical Flow
  • Changing the Speed of Segments
  • Speed Presets
  • Speed Ramp

77 Effets du Color Page

  • Overview of the Color Page
  • Stabilizing a Shot
  • Tracking an Object for Blurring
  • Adding a Node
  • Creating a Shape (Window)
  • Creating a Custom Shape

78 Combinaison de Prises par Utilisation de Shapes

79 Incrustations

  • The Qualifier Palette
  • Using the 3D Keyer
  • Enabling Highlight Control
  • Viewing a High Contrast Matte
  • Removing Noise
  • Inverting the Matte
  • Removing Spill
  • Creating a Compound Clip

80 Exploration du Color Page

  • Viewing Timecode
  • The Gallery
  • Creating a Still for Shot Comparison
  • Exploring Wipe Options
  • Saving Grades in the Gallery
  • The Node Editor
  • How Nodes Work
  • The Timeline
  • The Mini Timeline
  • Adjustment Palettes
  • The Color Wheels
  • The Curves Editor
  • The Keyframe Editor
  • The Video Scopes
  • The Toolbar
  • Adding Window Burn

81 Remote ou Local Grades

  • Création d’une version d’un Grade
  • Passer d’une Versions à une Autre
  • Versions Remote et Local
  • Copier les Remote Grades en Local

82 Réglages Automatic Color Adjustments

  • Using Automatic Adjustment
  • Previewing the Grade
  • Resetting a Grade
  • Using Split Screen
  • Automatic Shot Matching

83 Réglages Manual Color

  • Gain Controls
  • Gamma Controls
  • Lift Controls
  • Contrast Controls
  • Finding a Representative Clip to Grade
  • Reduction du Gain pour plus de Détail
  • Réduction des  Shadows
  • Utilisation du Offset Control
  • Les Réglages de Contraste en Premier
  • Reset des  Color Wheels
  • Lift, Gamma, Gain Sliders
  • Curves Control
  • Créer une S-Curve
  • Curve Adjustments Ciblés
  • Avantages des  Curves par Rapport aux Color Wheels
  • Hue et Curve

84 Copie et Equilibrage des Grades

  • Sauvegarde d’un Still
  • Faire Concorder les Grades
  • One Still per Scene (Un Still par Plan)
  • Création d’un Split pour Comparaison de Plans
  • Analyse des Images dans les Scopes

85 Réglages de Secondaraires

  • Utiliser un  Qualifier
  • Améliorer le Qualifier
  • Types de Qualifiers
  • Isolation d’un Visage
  • Tracking d’une fenêtre

86 Utilisation de 3rd Party Plugins

  • Correction du Barrel Distortion
  • Using the Sizing Palette

87 Suppression de Mouvement Caméra Involontaire

88 Broadcast Safe Controls

89 Préparation d’un Projet pour Sortie

  • Changement du Starting Timecode
  • Démarrer votre  Programme à 1:00:00:00
  • Ajout D’éléments  Pre-Program

90 Livraison du Film

  • Réglages de Rendu
  • Rendu d’un Seul  Clip
  • Render Timeline en Options
  • Choix d’un Format Vidéo
  • Choix d’une éesolution
  • Options d’Export Audio
  • Choix d’ Options de Fichiers
  • Rendu en Image Sequences
  • Réglages de Sorties Complémentaires
  • Add (Ajout) au Render Queue
  • Ajoutd’Autres Travaux à la Liste de Rendu
  • Mise à Jour d’un Travail
  • Démarrer un Render
  • Astuce Power
  • Résumé

Formations Montage sur Da Vinci Resolve 12.5 et Financements AFDAS:

https://www.afdas.com/

 

Voir aussi avec notre partenaire: Le 40ème Rugissant:

http://www.le40erugissant.com/formation-video/formation-da-vinci-resolve.htm

 

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