Yves Chauvel

Caméras et technologies HD, 4K et plus…

Formations Etalonnage Da Vinci Resolve 16 en 10 jours

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N’hésitez pas à m’envoyer un mail à ychauvel@aol.com et nous échangerons sur Skype: yveschauvel2

En quoi consistent les formations Etalonnage Da Vinci Resolve 16 en 10 jours?

Note: Dans le cas  de formations individuelles, me contacter afin de convenir d’une date.

Tél: 06 11 07 18 53

 

Interface Etalonnage Da Vinci Resolve 15

Une interface en permanente évolution

Attention: Ces formations étalonnages sont indépendantes des formations montage avec Da Vinci Resolve 16, mais aussi des formations étalonnage de 5 jour puisque de nouvelles notions sont abordées ainsi que des workflows plus élaborés

Formation-chez-Mstream-Nantes1

Formation-chez-Mstream-Nantes

 

Formateur certifié par Blackmagic Design, éditeur de Da Vinci Resolve 14 et Da Vinci Resolve 15.

Prochain stage Da Vinci Resolve

16 étalonnage en 10 jours (dates à définir, me consulter)

Formations Etalonnage Da Vinci Resolve 15

Contenu des Formations Da Vinci Resolve 16 étalonnage (10 jours):

 

Notes: En raison de l’évolution très rapide du logiciel, le contenu de la formation est donné à titre indicatif, celui-ci pouvant varier en fonction des stagiaires également, ainsi que de leur parcours professionnel et de leurs attentes.

– Notions  d’espaces colorimétriques, Rec.709, Rec.2020, DCI-P3 et gammas 2.2, 2.4, 2.6 selon la destination du film (TV, Blu-Ray, salles cinéma, etc)

– Démarrer Resolve (et installation éventuelle des drivers Decklink)
– Réglage de la database, des préférences et redémarrage du Resolve
– Orientation dans l’interface:
– Onglet de configuration
– Onglet Conform
– Onglet Color
– Les outils de contrôle (Oscilloscope, Parade, etc.)
– Ajout, suppression et redistribution des nodes
– Ne pas créer de « Orphan » nodes
– Les serial, parralel, layer et Key Mixer nodes (notions)
– Types d’opérations réalisables sur un node (Primary, secondary (HSL ou mask), Blur, Sharpening, Noise reduction, Stabilize or Track, External Key, Matte Channel
– Inside/Outside nodes
– Luts (Look-up tables)
– Travailler dans la timeline « Session »
– Notion de Master Session
– Notion de Keyframes ou points clés « Dynamics  »
– Film de référence

– Guide de configuration
– Consoles Tangent Wave, JL Cooper, Avid Artist
– Workflows XML
– Réglages
– Réglage de « Automatic Cue » à 25 images
– Vérification de l’emplacement des dossiers (Folders)
– Réglage  » RGBsensitivity & Lift »
– Options « Matte black & White »
– Resizing Scalling
– Réglage de l’autosave
– Options Timeline Conform

– Approche théorique ou de principe de l’étalonnage:
– Brillance et contraste
– Point noir et point blanc
– Faire concorder les plans « Match »
– Création du style « Look »
– Réglages de finalisation

– Qu’est-ce que le « Primary Correction »? Onglet Primary, Onglet 3WCC (Roues colorimétriques), Onglet RGB Mixer
– Custom Curves ou « Primary Hybride » (pas de points de contrôle)
– « Hue » ou onglet (pas de points de contrôle)
– Sauvegarde, Ajout nouvelle page, « Power Grade »
– Rappel d’un « Grade » depuis la « Gallery », depuis la timeline, depuis le offline
– Copie des nodes, par drag-and-drop, par « Append », par « Overwrite »
– La « Gallery »
– « Wipe modes »: Wipe vers Gallery, Wipe vers Offline movie, Wipe vers Timeline
– Notion de « Master Session » et lien avec l’import XML/EDL
– « Handles Session »
– Workflows non-XML
– « Flat Movie » (Courant en fiction) et EDLs
– « Scene Cut Detector » Commande P et Commande N
– « False Edit » Avec Fondus-enhainés et suppression « Prune »
– Workflows DPX

– Qu’est-ce que une « Secondary Correction »?
– Primary Correction et « Geometry Shapes »
– « Custom Curves » avec points de contrôle
– « Hue Curves » avec points de contrôle
– Tracking/stabilisation
– Sélection HSL
– Réduction de bruit ciblée
– « Dynamics », « Maste/Node/PTZR »,
– « Auto-Keyframe »
– « Marks », « Hold Marks », « Dissolve Marks », « Dissolve Marks » personnalisés
– Le fonctionnement et l’utilisation des différents « nodes »: serial, parralel, layer et Key Mixer nodes
– Passage d’un « Parrallel Node » au « Serial Node » avec la fonction « Morph »
– Fenêtre « Deliver », les différents types d’export possible dont  « Individual clips » et « Single clip » pour FCP et Avid
– Export en mode Batch.
– Réimport Avid MC et FCP (avec et sans XML)
– Import > Additional Clips With Loose Filename Match
– Import > Additional Clips With Tight Filename Match
– Utilisation du mode ColorTrace en automatique (clip rouge, bleu, vert) et en manuel (clips pourpre)
– Import ColorTrace CDL
– Racourcis clavier
– Proxy on the fly (A la volée)
– Utilisation de Cache Mode (Option-R) Menu Color>Render Cache Mode
– A et C mode sorting (tri)
– Réglage de l’intensité du Layer Node par utilisation du Key Output Gain
– Application d’une LUT dans un Node
– ACES (Academy Color Encoding Specification)

Témoignage:

Une formation sur le Logiciel Da Vinci Resolve 11

http://www.yveschauvel.com/blog/formation-da-vinci-resolve-11/

Voir aussi avec notre partenaire: Le 40ème Rugissant:

www.le40erugissant.com/formation-video/formation-da-vinci-resolve.htm

Visualiser et télécharger le pdf Formations Da Vinci Resolve 16 (5 jours):

FormationsDa Vinci Resolve 16

Formations Da Vinci Resolve 16  (5 jours) et Financements AFDAS:

https://www.afdas.com/

Prochaine formation…

Voir aussi avec notre partenaire: Le 40ème Rugissant:

http://www.le40erugissant.com/formation-video/formation-da-vinci-resolve.htm

 Coût: 336 € HT/jour finançantes par un OPCA

Questions:

Contact mail: ychauvel@aol.com

Portable: 06 11 07 18 53

 

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