Yves Chauvel

Caméras et technologies HD, 4K et plus…

Formations montage avec DA VINCI RESOLVE 16 (5 JOURS)

Lieu de la formation: Paris, région parisienne et Nantes

Formateur certifié par Blackmagic design

Montage Resolve 2

 

https://www.blackmagicdesign.com/products/davinciresolve/

Vous pouvez désormais effectuer un montage d’un court , d’un long métrage de fiction, d’un documentaire avec Da Vinci Resolve 16 (version gratuite) ou Da Vinci Resolve Studio 16 (Version payante à environ 270 Euros). Les deux versions sont téléchargeables sur le site de Blackmagic. Si vous possédez déjà un Dongle d’activation de la version Studio ou d’un code d’accès selon la modalité choisie, toute nouvelle version téléchargeable est entièrement gratuite.

 La version gratuite se limite à l’export en UHD y compris si vous montez des sources 4K, 8K ou autre, que vous montiez sur Windows ou Mac OS.

C’est aujourd’hui l’un des ou même LE système de montage le plus puissant existant. Déjà un standard en étalonnage puisque deux fictions sur trois à Hollywood est étonnée sur Da Vinci Resolve.

Da Vinci Resolve pourrait aussi assez rapidement s’avérer comme un logiciel de choix pour les travaux les plus simples mais aussi les plus complexes par la quantité disponible de rushes et aussi pour les séries. Il est par ailleurs compatible avec tous les codecs de post-production sans ajout de plug-in à quelques exceptions près dans la version gratuite.

 De plus, c’est aussi le premier système intégré de l’histoire de la post-production.  Avec le Checksum vous pouvez vérifier avec un ou plusieurs algorithmes la copie des cartes de la caméra. Le montage, l’étalonnage, le finishing, le mixage audio professionnel avec Fairlight et les effets spéciaux avec Fusion. Vous voyez donc que vous avec le couteau suisse de la post-production en un seul logiciel. Tout est donc intégré.  le mode collaboratif avec plusieurs monteurs, plusieurs étalonneurs et plusieurs créateurs en compositing et effets avec Fusion. De plus cette intégration avec Fusion en fait un système extrêmement abouti pour les compositings et les effets spéciaux venant s’ajouter à Da Vinci Resolve lui-même. En outre son évolution s’avère très rapide et le « workflow » de post-production est extrêmement rapide.

La version Studio donc payante permet d’aller jusqu’au 16k en export à 120 images par seconde en Hybrid Log Gamma selon les normes les plus abouties développées aujourd’hui par la BBC et la NHK (pour la partie étalonnage). Cette version permet parmi de multiples autres choses d’exporter des DCP pour les salles de cinéma.

Coût: 336 € HT/jour/stagiaire avec possibilité de financements des OPCOS dont l’ AFDAS pour les intermittents du spectacle

Bonus: En suivant ce stage vous bénéficiez de quatre bonus:

  • Vous avez un support de cours sous forme de vidéos qui reprennent l’intégralité du contenu du stage et que j’ai moi-même enregistrées
  • Vous bénéficier d’un support technique visa Skype, WhatsApp et Teamviewer pour une durée de 6 semaines après le stage
  • Vous bénéficier d’un mentoring et d’un suivi sous forme de support technique dans les 6 mois qui suivent le stage
  • Vous êtes inscrit à un groupe Facebook de stagiaires et anciens stagiaires vous permettant entre vous d’échanger trucs et astuces

Pour afficher et charger le contenu du stage en pdf:

http://www.yveschauvel.com/wp-content/uploads/2020/07/Montage-avec-Da-Vinci-Resolve.pdf