Yves Chauvel

Caméras et technologies HD, 4K et plus…

L’action GoPro en chute libre

| 0 Commentaires

GoPro chute en bourse suite à un nouveau brevet Apple

Apple-brevet

La chute de l’action GoPro

Apple dépose de très nombreux brevets patents. Jusque là , rien de bien extraordinaire.Or, se trouve que lors d’un dépôt récent de brevet de la part de Apple, les faiblesses des caméras GoPro ont mentionnées, ceci étant à l’origine de la chute de l’action en bourse de GoPro de 18% en une journée, avant de remonter. Reste à suivre l’évolution sur le moyen terme.

Mais que l’action baisse ou monte, le gagnant en dernier ressort s’appelle toujours Wall Street, toujours à la recherche de volatilité, à l’origine de gain quelle que soit la tendance, à la hausse ou à la baisse.

Il se trouve que les énormes échanges de trading ne sont d’ailleurs pas réalisés par des individus mais par des machines et des logiciels. Voir,notamment, à cet égard Flash Boys: A Wall Street Revolt de Michael Lewis.

Depuis l’introduction en bourse de GoPro (GPRO) en juin 2014 avec une offre initiale à  $24 par action, sa valet st montée à $98.47. Lors de l’ouverture des cours mardi dernier (le jour où le brevet déposé par Apple a été connu) l’action est passée de $57.06 à $48.23 à2h20 avant de remonter à $50 avant la fermeture.

Donc GoPro a plongé – et pourrait continuer à chuter en raison de l’existence de faiblesses connues sur d’autres brevet  (Contour), notamment.

Ceci n’ayant, bien entendu, rien à voir avec le fait que les caméras GoPro soient très couramment utilisées aujourd’hui.

A voir ce que réserve l’avenir, comme d’habitude…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.